Puisqu’on a pas mal parlé de Hugh Jackman dansant dans son hôtel de Tokyo cette semaine et la précédente, je me suis dit que c’était le bon moment de ressortir du placard le clip de Weapon of Choice de Fatboy Slim. Le rapport me direz-vous si vous ne l’avez jamais vu? Et bien sans être la même chose au final, le point de départ est lui similaire: un homme patiente dans le lobby d’un grand hôtel et se met à danser.
Le clip a été réalisé en 2001 par Spike Jonze et a remporté le prix de la meilleure chorégraphie aux MTV Video Music Awards de la même année. Chorégraphie signée Michael Rooney qui a également remporté le prix l’année suivante pour Can’t get you out of my head de Kylie Minogue justement, la boucle est bouclée. (Note pour moi-même, faire un "A suivre…" autour des gagnants du prix.)
C’est marrant la première fois que j’ai vu ce clip je ne l’ai pas trouvé terrible. Je crois que le côté un peu brouillon de l’interprétation et peut-être trop relax de Christopher Walken m’avait un peu gênée (même si j’aime énormément cet acteur, il ne vaut pas Hugh qui danse…). A la revoyure, je trouve ça pas mal du tout en fait. Ca reste toujours un poil trop brouillon à mon goût dans l’exécution mais j’aime beaucoup la façon dont l’écriture chorégraphique joue avec la chanson, ses paroles, sa mélodie, ses accents. Et puis j’aime le fait que le style utilisé soit très jazzy old school, et pas du dandinage pop comme on en voyait beaucoup à l’époque.
Note:
Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez