Pour tout vous dire, je n'ai jamais été fan de cirque et n'avait encore eu moins l'occasion de visiter le Cirque d'Hiver.
C'est sans doute pour cela que j'ai accepté cette invitation qui me permettait ainsi de découvrir le lieu mais aussi le spectacle des Bouglione, sobrement intitulé "FESTIF" et non "fétide" comme j'avais cru comprendre la première fois.
Tout d'abord le lieu, sublime, construit en 1852. Un intérieur tapissé de velours rouge, des lustres impérieux et une vue plongeante et circulaire sur l'ensemble.
Ensuite certains numéros confirment une certaine désuétude pour ne pas dire plus comme ce spectacle de clown qui se jettent de l'eau, un peu daté, pas très amusant, suûrement pas pour les adultes et sans doute moins pour les enfants dont l'humour a changé depuis ces années. Les intermèdes dansés sont également ringards, et ne trouvent pas leur justification dans ce lieu.
Enfin certains numéros sont de vrais numéros de cirque comme les traditionnels trapèzes et leurs voltigeurs qui fêtent les 100 ans passés de cet art.
Un bon dimanche au Cirque, dans ce lieu sublime.