Une nouvelle série à succès va débarquer des US sur nos petits écrans, il s’agit de Flash Forward.
Après le lancement de la série The Mentalist sur TF1, c’est au tour de Canal+ de répliquer en s’offrant Flash forward, la série US produite par J.J. Abrams.
Cette série télé de David S. Goyer et Brannon Braga est basée sur le livre de science-fiction de Robert J. Sawyer. Elle est actuellement diffusée, depuis septembre 2009, sur la chaîne ABC.
La première diffusion en France aura lieu cet été.
De quoi s’agit-il ?
Flash Forward raconte le chaos qui arrive après que tout le monde ait fait un saut dans le temps de 2 minutes et 17 secondes. Durant ce laps de temps, chaque personne est confrontée à une vision de son futur qui va changer sa vie pour toujours.
Petit clin d’œil : lors du premier épisode de FlashForward, l’on aperçoit un panneau publicitaire pour « Oceanic Airlines », la fameuse compagnie aérienne de « Lost ». De plus, deux anciens naufragés de la série Lost jouent aussi dans cette série.
Ci-après, le trailer :
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Quel est son succès aux US ?
Lors de son lancement sur ABC, le pilote de la série télé a réunit 12.4 millions de téléspectateurs avec un taux d’audience de 4.1% sur les 18-49 ans. L’épisode a permit à la chaine d’arriver en tête des audiences de la soirée.
A noter qu’après une période de 3 mois de pause le retour, qui a eu lieu le 18 Mars dernier, est catastrophique ! La chaîne a vu fondre ses téléspectateurs de moitié à 6.5 millions.
Alors quel avenir pour la série en France ? Personnellement on en est dingue !
Monsieur à Paris