Le Times fait le choix du tout-payant pour son site Internet

Publié le 27 mars 2010 par Vincemobile

INTERNET

AFP

Le Times veut inventer un nouveau modèle économique pour l'ère numérique © TIMES ONLINE

Voici le premier grand quotidien de l'empire Murdoch à passer au payant. J'avais évoqué le sujet il y a quelques semaines mais ce mouvement était prévisible. La publicité ne rapporte pas grand chose et les journaux ne peuvent pas vivre d'amour et d'eau fraîche. Ils doivent monétiser leurs contenus.

L'irruption des smarphones et des tablettes comme l'Ipad vont offrir de nouveaux écrans et donc de nouveaux débouchés. Encore faut-il offrir une toute autre valeur ajoutée :
1) Les sites d'information actuels se contentent de rediffuser de la dépêche AFP au kilomètre. Les lecteurs payants seront autrement plus exigeants et voudront des contenus exclusifs, des investigations et surtout un positionnement audacieux.
2) Le prix sera déterminant également. Un coût prohibitif sera un frein au passage au payant.

Posted via web from Vincent's posterous