Magazine Poker

Paris en ligne : la Française des Jeux vise 25% du marché à l’horizon 2012

Publié le 27 mars 2010 par Damien

“Notre ambition est tout simplement de nous imposer comme leader du marché des paris en ligne” déclarait hier lors d’un point presse Christophe Blanchard-Dignac, le P-DG de la Française des Jeux, tout en annonçant une série de partenariats sensés l’aider à atteindre le plus rapidement possible  cet objectif. La société a ainsi signé un contrat de deux ans avec la Ligue de Football Professionnel (LFP) concernant la Ligue 1, la Ligue 2 et la Coupe de la Ligue, qui prendra effet à partir de la finale de celle-ci le 27 mars prochain. La FDjeux a par ailleurs reconduit pour trois ans son partenariat avec RTL et annoncé un engagement de trois ans  également aux côtés d’Orange et de Yahoo!. A travers son réseau de 25 000 points de vente et sur internet, le groupe entend réaliser en 2010 plus de 1 Md€ de paris, soit une progression de 40% par rapport à 2009. “Avec cette dynamique, l’objectif est de réaliser cette année 10% des ventes de l’entreprise et d’atteindre 25% de part de marché à fin 2012, soit 300 M€ sur un business qui pourrait représenter  à date entre 1 et 1,5 Md€” a poursuivi M. Blanchard-Dignac. Pour promouvoir son offre de paris en ligne fédérée sous la  marque FDJ (Parions Sport et Parions Web) lorsque l’ouverture du marché sera effective, le groupe prévoit de consacrer un budget publicitaire équivalent à “4 à 5% de son chiffre d’affaires” a indiqué son P-DG, tout en précisant qu’il pariait sur une rentabilité de ces investissements d’ici à trois ans. Pour nourrir le lien avec les parieurs, l’entreprise a enfin créé la Team FDJ, constituée de 12 personnalités du sport : Bixente Lizarazu, Christophe Dugarry, Basile Boli et Bernard Diomède pour le foot; Christophe Dominici pour le rugby; Richard Dacoury pour le basket; Fabrice Santoro pour le tennis; Jackson Richardson pour le handball; auxquels s’ajoutent les journalistes Christophe Pacaud et Lionel Rosso (qui co-animent sur RTL l’émission “On joue le match”), Philippe Doucet (Canal +) et Karl Olive (ancien arbitre international).
Source : CBNews


Retour à La Une de Logo Paperblog