Magazine Culture
Gonjasufi est une énigme, vraiment ! Il vivait pas loin de Las Vegas dans ... une caravanne, avait travaillé quelques beats et quelques sons ici et la sans jamais chercher à voir plus loin. Il Signe sur Warp Record (label de Flying Lotus) par pur hasard après une rencontre avec Mainframe & Flying Lotus à Los Angeles tout deux épatés par la personnalité de Gonjasufi! Suite à cette rencontre, ils entreront tès rapidement en studio et finiront par pondre A Sufi and a Killer.
Cet album est complètement barré, un skeud avec différentes compréhensions dans l'écoute, il chante, il rap, il braille, on pourrait même dire qu'il a enregistré ce skeud complètement défoncé tellement ça peut partir dans tout les sens, le tout sur des instrus électroniques/Rock psyché parfois soupoudrées Bollywood !
L'album A Sufi and A killer fera parler, c'est indéniable, il pourra être détesté par une grande partie des auditeurs, mais je pense que si on lui laisse une chance nous tenons là un des albums de l'année! Chaque track est plus surprenante que la précédente ! Une fois terminé ma première écoute je n'ai eu qu'une envie, réécouter l'album ! C'est très bon signe ! Et je prends rarement mon temps pour écrire ou promouvoir un artiste à chaud ! La dernière fois c'était Blitz !
Un tel album ne me laissera pas indifférent, parce qu'en plus de nous offrir un skeud inclassable et difficile d'accès, Gonjasufi semble être une personne atypique voir mystique et j'aime ça !
Certainement la sortie la plus déconcertante de 2010, un album à ne pas faire écouter à tout le monde mais un album qui mérite une grande attention, une très grande attention !
Gonjasufi - Ancestors (Prod Flying Lotus)