Magazine Conso

L’iPad d’Apple un outil pour le business ?

Publié le 27 mars 2010 par Appkdo

L’iPad peut avoir différentes utilisations bien différentes, preuve en est avec le sujet : L’iPad principalement une tablette pour jouer ?, mais il n’est pas seulement réduit à l’utilisation en tant que petite console de jeux, puisqu’il peut aussi prétendre a être un outil professionnel complet, grâce à la suite bureautique iWork qui sera disponible au téléchargement.

C’est le site internet businessweek qui s’est livré a une petite réflexion sur l’utilisation que pourrait représenter l’iPad d’Apple dans le milieu du business et des entreprises.

business ipad

ipad business

Si l’iPad pour Apple, est destiné au grand public et est vendu principalement pour cette utilisation, il peut s’avérer aussi plutôt intéressant pour le monde des entreprises.

BusinessWeek donne ainsi l’exemple de Jim Turner, patron d’une société de consultants dans l’information, il a passer une précommande de 15 iPad, et ce n’est pas dans le but de faire des parties de jeux endiablées entre deux rendez-vous professionnels. Son utilisation pour lui et son entreprise sera orientée sur l’internet et la bureautique principalement, avec la consultation des emails mais aussi de la prise de notes en rendez-vous avec des clients.

Hormis cet exemple précis, le journal pense que beaucoup d’entreprises achèteront l’iPad pour ses capacités professionnelles, mais aussi pour que les employés soient productifs sur le terrain ou en déplacement. Il est évident que les applications bureautiques seront bien plus faciles à réaliser ou consulter sur un écran de 9,7 pouces, que sur un iPhone

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines