Pétition présentée à l'assemblée nationale du Québec pour l'hormonothérapie bio-identique
Bonne nouvelle pour les femmes: une pétition pour que l'hormonothérapie bio-identique soit remboursée par la RAMQ (Régie de l'assurance maladie du Québec) est présentement inscrite sur le site de l'Assemblée nationale.
Cette cause est très importante puisque l'hormonothérapie bio-identique a une valeur inestimable pour le traitement de la ménopause et de la préménopause. Ces hormones, produites à partir de plantes, surtout la fève de soya, sont appelées bioidentiques parce qu'elles sont en tout point identiques aux hormones fabriquées par les ovaires; elles se comportent donc exactement comme elles dans le corps des femmes.
Actuellement, seules des hormones non bio-identiques sont couvertes par la RAMQ: par exemple, les estrogènes provenant de l'urine de jument (Premarin®) et le Provera® (AMP ou Acétate de médroxyprogestérone) qui sont des imposteurs hormonaux. Une femme qui ne bénéficie pas d'assurance collective ou qui, lors de sa retraite se retrouve assurée par la RAMQ pour le remboursement de ses médicaments, doit généralement débourser entre 60$ et 90$ par mois pour avoir droit aux hormones bio-identiques.
Signer cette pétition, c'est promouvoir la santé des femmes!
Voici ci-après le lien pour signer la pétition avant le 16 juin 2010:
http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/signer-petition/index.htmlCe message important de Micheline O'Shaughnessy a été copié du site : www.santedesfemmes.com