Magazine Hockey

Julien Desrosiers opéré à midi

Publié le 27 mars 2010 par Guillemette
L'attaquant franco-québécois de Rouen a été opéré à midi dans une clinique rouennaise. Il souffre d'une double fracture ouverte du tibia et du péroné.Il devrait être absent de la glace pendant environ 4 mois.
C'est un coup dur pour l'équipe de Rouen. A 3 minutes de la fin du temps réglementaire (57'50), Julien Desrosiers s'est lourdement blessé dans une chute contre la bande alors qu'il se dirigeait vers la cage d'Eddy Ferhi en compagnie du Grenoblois Arrossamena qui, précisons-le pour couper court aux rumeurs, n'a commis aucune faute dans cette action et dont la sanction - pénalité de match de 25 minutes - n'avait pas lieu d'être.
Immédiatement évacué en civière, l'international a été hospitalisé et opéré à midi. Plus tôt dans la matinée, alors que l'entraînement des Dragons était facultatif, une partie de ses coéquipiers est venu lui rendre visite. Le n°42, élu meilleur joueur français de la saison, l'an passé, par la presse, devrait être absent de la glace pendant environ 4 mois.
C'est un coup dur également pour l'équipe de France qui, pour la 2e année consécutive, est privée de l'expérience et du talent du Franco-Québécois. Mais heureusement, le groupe emmené par Dave Henderson et Pierre Pousse possède un potentiel capable de pallier son absence.
Ce soir, le 2e match des demi-finales se déroule à Briançon contre Angers et à Rouen contre Grenoble.
  • Briançon - Angers : 20 h 30 (1 victoire Briançon)
  • Rouen - Grenoble : 20 h (1 victoire Rouen)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Retour à La Une de Logo Paperblog