Quel smartphone dispose de l’écran tactile le plus précis ? Pour répondre à cette question, les gens de Moto Labs ont décidé de faire appel à un robot. Il actionne un « doigt » sur l’écran de terminaux tels que l’iPhone ou le Nexus One et répète une séquence programmée sur chacun des terminaux. Verdict ? L’iPhone en tête, suivi du smartphone de Google.
L’expérience consiste à répéter la même expérience sur une série de terminaux tactiles, puis à observer le résultat des dessins obtenus à l’écran, ces derniers résultant aussi bien de la qualité de la dalle et des capteurs que des algorithmes logiciels qui traitent les interactions en arrière plan.
Pour illustrer son test, Moto Labs a fait appel à des logiciels de dessin disponibles sur chacune des plateformes étudiées. Voici leur liste :
- Blackberry Storm: Canvas
- iPhone: SimpleDraw
- Droid Eris, Droid: DrawNoteK
- Palm Pre: Super Paint
- Google Nexus One: SimplyDraw
Et voici les résultats, qui placent l’iPhone en tête, devant le Nexus One de Google. Le Motorola Droid (Milestone en France) et le Blackberry Storm 2 sont les deux terminaux qui délivrent le moins bon résultat. Explications dans la vidéo ci-dessous.