L'autre soir il y avait sur un plateau télé Patrick Sébastien et Georges Frêche. Sébastien était là pour présenter son nouveau mouvement, Le DARD, et Georges Frêche pour s'auto congratuler de sa victoire au Régionales. Le grand Frêche a été un peu bousculé à propos de ses commentaires sur l'équipe de France de Foot, mais il restait la caricature du politicien qui veut le pouvoir pour pe pouvoir. Patrick Sébastien, je ne suis pas fan, mais il m'a un peu ému et j'ai décidé d'aller chercher un peu d'info sur son mouvement, pour voir.
Pour ceux qui ont loupé ce petit évènement politico-médiatique, et puis pour leur faire un peu de pub, le lien c'est ici : Le DARD
Et je vous propose ci dessous des petits extraits de son manifeste, démarche à suivre, on verra.
"Le cynisme, la corruption, la manipulation, le vol des libertés, les abus de pouvoir, le mépris, la suffisance, l'indifférence nous plongent chaque jour dans un peu plus de désespoir. Ceux qui sont censés gérer notre société usent de la peur et de la résignation comme armes anesthésiantes. C'est une guerre sournoise menée par une caste dominante qui asservit par l'endormissement.
Nous sommes un rassemblement de conscience et de pression, pas de décision. Nous ne voulons pas le pouvoir. Nous le laissons à ceux qui ont choisi d'en faire leur métier. Mais nous serons là pour leur rappeler leur devoir premier : gouverner par le peuple et pour le peuple.
La mission du D.A.R.D. est avant tout de rendre aux trois mots qui représentent notre république (Liberté, Égalité, Fraternité) la valeur réelle de leur signification."