Tu es jeune, tu es écolo, tu es un frétillant militant de l’action boboïde ? Alors ce samedi, toi aussi, tu vas pouvoir participer à l’opération géante mondiale « Pète Un Réseau Électrique » !
En 2009, seulement quelques millions de personnes avaient trouvé le courage de se rassembler pour tenter de faire tomber le réseau électrique en rallumant leurs appareils tous en même temps, sans y parvenir.
Cette année,
tous ensemble,
On Peut Y Arriver !
Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’éteindre tous vos appareils électriques avant 21H30.
Pour ceux qui auront survécu dans le noir, sans se cogner, sans se brûler avec des bougies et sans se prendre des vitres, rallumez tous ces appareils tous ensemble à 21H30 précise !
Et cette année 2010 sera la bonne.
PAF Le Réseau Électrique !
Rappelons que cette action mémorable n’aura strictement aucun impact écologique sur la production d’électricité, qu’elle provoquera un surcroît de dépenses pour les producteurs d’électricité afin de planifier le retour à la normale (et, si le but est atteint, pas mal de frais supplémentaires pour réparer les nœuds du réseau qui auront claqué).
Pas un animal ne sera sauvé.
Pas un gramme de CO2 ne sera épargné.
Il faut aussi ajouter que l’idée générale est de contrer un réchauffement planétaire qui n’existe pas et dont l’origine humaine est toujours non prouvée à ce jour.
Le Mouvement « Toi Aussi, Pète Un Réseau Électrique » serait heureux de compter, cette année et pour une fois, le prix nobel de la paix Al Gore qui n’avait pas suivi la précédente tentative en 2009. On demandera aussi à M. Pachauri, entre l’écriture de nouvelles érotiques financées par des groupes pétroliers, de se joindre aussi à la tentative. Plus on est de fous nobélisés, plus on rit !
Et rappelez-vous : vous seul pouvez faire une vrai différence et péter des plombs !