Open water in Ko Tao

Par Celilouide

De Chiang Mai, il nous aura fallu 24h de voyage pour arriver à Ko Tao, bien fatigués mais contents de retrouver l'océan et ses beaux couchers de soleils.
 

En gros, après 1 heure d'avion nous arrivons à Bangkok puis hop dans un train pour 9h de trajet sous une chaleur étouffante. Nous arrivons tard mais juste à temps pour attraper un ferry de nuit et naviguer jusqu'au petit matin pour enfin découvrir la côte.
 

Et avec ça on est encore plus heureux d'être arrivés !!!

Snorkelling aux couleurs du pays basque ..... si si !!!
 

Sitôt arrivés nous allons louer une chambre ou plutot un bungalow, face à l'océan et au milieu des rochers. Le pied !!
 

La vue depuis notre bungalow !!!
Les premiers jours nous louons un scooter et faisons un tour de l'île. On se doutait que les routes étaient mauvaises mais là c'est carrément le supercross de Bercy : des trous énormes, du sable, des montées supers raides (d'ailleurs sur le scoot à deux ça monte pas !!!) mais le jeu en valait la chandelle, le spectacle est vraiment chouette. 
 

Freedom Beach
 

Une petite grimpette de 20 minutes, une bonne suée et ce point de vue, pas mal ?
 

Ko Tao invite au farniente et à la détente et ça, ça donne le smile !!
 

Nous restons une semaine sur l'île,  et en réalité pas trop le temps de chaumer car nous débutons les cours de plongée assez vite et notre programme est bouclé jusqu'à la fin de la semaine !!
 

En bon plongeurs débutants on ne s'attendait à un programme aussi vaste. Des cours théoriques super ennuyeux puis enfin la pratique sous l'eau et tout équipés !!! C'est flippant mais après la première plongée tout devient plus léger.....et le décor est superbe : anémones de mer, poissons papillons, mérous,barracudas, némos violets.....jusqu'à 18m les doigts dans le nez !!!!
 

Et ça nous donne encore le smile !!!!
 

Dernière plongée au petit matin, 6h lever du soleil.
 

Le PADI en poche grâce à notre instructeur (Judith), océan et profondeur nous voilà !!!! Aujourd'hui samedi, nous prenons le chemin de Krabi, puis Ko Lanta. Un sacré trajet en perspective, mais on ne s'en lasse pas !!!