Magazine Cinéma

L'arnacoeur

Publié le 27 mars 2010 par Olivier Walmacq

L'arnacoeur

Genre: extrêmement drôle.

Durée: 1h45.

Année: 2010.

L'histoire: Alex est un briseur de couple professionnel. Avec sa soeur et son beau frère, il aide des femmes malheureuses à quitter des imbéciles. On lui propose de séduire Juliette, fille épanouie d'un grand connaisseur de vin. Voyant qu'elle est heureuse avec son amour d'anglais, il refuse d'abord. Mais vu les dettes qu'il a à rembourser, il accepte l'affaire et s'impose garde du corps...

La critique de Borat

Sortit depuis une semaine, L'arnacoeur de Pascal Chaumeil a reçu énormément de bonnes critiques et avait des bandes annonces assez alléchantes. On y retrouve Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damiens, Jacques Frantz et même Jean Yves Lafesse (ne vous inquiétez pas, il est sobre).
La comédie romantique n'est pas trop le fort des français, ça faisait quand même un peu peur. D'autant plus que ça se passe à Monaco. Mais dès les premières minutes, l'inquiétude est enlevée.

On tient certainement la meilleure comédie de ce début d'année. C'est drôle du début à la fin. Il faut dire que les méthodes de nos arnacoeurs sont monumentales.
Technique de pleurs; apprentissages des danses de Dirty Dancing; costume de pilote de F1; tazeur pour l'emmerdeur de service; coup sur la tête de nymphomane non identifiée; recherches sur l'interessée... Tout y passe pour nos plus grands fous rires. De plus, on peut prendre certains aspects qui font penser à Bodyguard.

Sauf que vous remplacez l'adullé Kevin Costner par Duris et Whitney Houston par Paradis. Mais la comparaison s'arrête bien là. Le duo de tête, purement splendide, est rejoint par de bons second rôles.
François Damiens incarne un beau frère du tonnerre, un peu obsédé sur les bords (aime bien mettre des caméras dans les toilettes! Véridique) et surtout, adepte de grosses conneries en tous genre (il n'y a qu'à le voir en technicien).

C'est sans compter sur Julie Ferrier, changeant de job en veut tu en voilà et adepte d'humour noir. Ou encore Helena Noguerra incarnant une célibataire en rut et amie de Paradis, prête à tout pour se taper Duris.
A ses risques et périls. Le final paraît simple, mais dans l'ensemble, cette comédie reste mémorable et l'une des meilleures de ses dernières années.

Note: 17.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines