L'absence de ravitaillement en carburant a été votée par la FIA et introduite pour la première fois depuis 1993 ; toutes les monoplaces ont donc vu leur réservoir doubler de volume afin de boucler les 300 kilomètres de course sans passer par la pompe.
L'équipe britannique s'est fourvoyée dans ses calculs et a été contrainte de demander une dérogation à la FIA pour retoucher son réservoir, sans quoi elle ne pourrait rallier l'arrivée de certaines courses. « Nous avons récemment demandé à la FIA la permission de modifier la taille de notre réservoir sur le motif de la fiabilité et nous sommes heureux que la FIA nous en ait donné l'autorisation. » révèle le directeur technique de Virgin, Nick Wirth.
« Il est devenu clair pendant les essais de pré-saison et lors de nos débuts à Bahreïn que la capacité de notre réservoir était marginale et si rien n'est résolu, la consommation d'essence pourrait devenir un problème dans certaines circonstances. » explique-t-il. « Au moment où nous avons entériné le design du réservoir en juin 2009, sa capacité a été déterminée par un nombre de facteurs, dont certains ont depuis changé et le réservoir doit désormais être augmenté en conséquence. »
Cependant, les prochaines courses hors d'Europe. pourraient encore être difficiles à terminer pour l'équipe du milliardaire Richard Branson. « Nous remercions la FIA de permettre ce changement, que nous ne prévoyons pas d'introduire avant le début de saison européenne. »