Tu sais que tu vas à Singapour (quand tu te farcis 13 heures d'avion)

Publié le 27 mars 2010 par Ceciledequoide9
Bonjour à celles et ceux qui aiment avoir la tête et les pieds dans le ciel
Bonjour aux zotres
Je n'aime pas spécialement l'avion mais il faut bien avouer que c'est vachement pratique pour voyager d'une part (et ça j'aime ça) et que ça offre des vues magnifiques sur notre belle planète.
Notre boeing (enfin, celui d'Air France) a décollé vers minuit mais très vite, comme nous allions vers l'est, nous avons retrouvé la lumière... sauf que 95% des passagers souhaitant dormir, les volets étaient fermés.
J'étais hélas séparée du couloir par un voisin avachi et fonflottant gentiment mais, au gré d'une pause pipi (13 heures d'avion je vous dis), j'ai eu la chance de découvrir par les hublots à l'arrière que nous survolions une zone de montagne quelque part (mais où ?) du côté de l'ex URSS je pense.
Je n'ai hélas pas eu le réflexe de le vérifier sur la carte du plan de vol disponible sur les écrans TV de chaque siège. Bref, je ne sais pas trop où j'étais... un peu dans les nuages même s'il n'y en avait pas.
C'était somptueux, magnifique, indescriptiblement beau et les photos ne peuvent donner qu'une idée approximative de la chose.
Par le hublot gauche on voyait un coucher de soleil.
Le ciel était bleu éclatant et nuageux à droite.


Une petite heure avant d'aterrir mon voisin côté hublot a enfin relevé le volet. Comme toujours, l'aterrissage fut mon moment préféré. D'abord parce que ça signifiait que le vol était enfin fini et ensuite parce que c'était superbe.
Nous avons survolé des îles aux côtes découpées de façon très photogénique, des bateaux multicolores et de toutes tailles.

Mon voisin était en transit et poursuivait vers l'Autralie... encore 8h pour rejoindre le pays des kangourous !