Allo Mars ? Ici la terre ...

Publié le 27 mars 2010 par Collectifnrv

J'ai lu un article de Libé, il y a quelques temps, qui traitait des relations des PDG de nos belles entreprises en vogue, avec leur progéniture. Le sujet a son importance, comment ces gens qui travaillent tellement plus, peuvent concilier leur vie de famille ? Surprise par l'idée saugrenue du journaliste « C.D. » de cette presse de gauche, je lui conseille vivement d'en faire un bouquin pour contrecarrer les basses préoccupations de cette bolchévique d'Aubenas.

Je n'ai pas été déçue, voici quelques extraits croustillants de leurs déclarations :

Jean-Bernard Levy, Président du directoire de Vivendi "Je considère indispensable de consacrer du temps à mes enfants. Je le fais de deux manières : lors de moments collectifs comme les repas, les fêtes et les vacances en famille, et aussi sur le plan individuel, dans des relations bilatérales avec mes enfants à l'occasion d'une sortie ..." mais aussi « ...Je me suis imposé une seule règle : pas de blackberry sur les pistes de ski ! ».

Pierre Fonlupt, Président du Directoire de Plus SA « Il y a quelques temps, j'ai souhaité déjeuner avec mon fils en tête à tête. Il faut savoir se ménager ce genre de plages plus intimes avec chacun des membres de la famille. J'ai donc sorti mon agenda pour lui fixer un rendez-vous et je lui ai proposé un déjeuner en avril alors que nous étions en Février : je n'avais pas de disponibilité avant. Cet agenda surchargé a généré un grand éclat de rire partagé".

Il suffit de lire ces déclarations ou de connaître ce type de personnages (que j'ai fréquenté, contrainte et forcée dans ma vie professionnelle) pour s'apercevoir que le déferlement des petits gris a bien eu lieu.

Ainsi notre très chère Roselyne a dépensé 670 millions pour une campagne de vaccination inutile. A part des martiens, qui pourrait balancer des sommes pareilles en pure perte alors que des gens n'ont pas de toits ?

Je ne vois pas d'autre explication, l'humain a déserté ces enveloppes depuis des lustres.

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que le chef des martiens a malheureusement atterri chez nous, sa soucoupe est garée devant l'Élysée.

Rassurez-vous les vénusiens semblent prendre la relève, la preuve pour nous faire patienter après la politique du pire, ils envoient des messages codés :

« Il aura une vie plus tranquille » …


Agathe