Selon le site internet Macsimumnews et son analyste Keith Bachman attaché au BMO Capital, on va parler de son estimation personnelle concernant les ventes de l’iPad.
Il croit en effet qu’Apple pourra écouler pas moins de 7,2 millions d’unités de la tablette tactile d’ici l’année 2011, une augmentation de près d’un tiers de son estimation initiale.
Estimation iPad
Toujours selon ses prévisions les applications payantes à destination des tablettes tactiles dont l’iPad, passera de 183 millions de dollars en 2010, à plus 8 milliards de dollars en 2011. Les utilisateurs de tablettes seront d’avantages tentés que les utilisateurs de téléphones ou smartphones pour acheter des applications, ainsi ses prévisions sont de 179 millions d’applications payantes en 2011, puis d’environ 630 millions en 2013.
Selon Keith Bachman, la tablette tactile d’Apple dominera le marché à coup sur, mais il envisage également différentes ripostes de la part des sociétés Google et Microsoft.
Vous l’aurez compris, l’iPad sera sans doute un beau raz-de-marée et n’est que le prémisse du marché des tablettes, si l’on compare le succès rencontré par l’iPhone dans le secteur des smartphones, l’iPad va sans doute suivre le même chemin et la même gloire !
Articles similaires :