La News qui fait le tour des sites et blogs ciné actuellement, touche au casting du remake de la comédie musicale My Fair Lady. Un projet qui n’a eu de cesse d’attirer les rumeurs. On a eu droit au duo Joe Wright et Keira Knightley, à Scarlett Johansson ou Natalie Portman. Cette fois-ci c’est la révélation de Une éducation, Carey Mulligan, qui serait en bonne voie pour reprendre le rôle d’Eliza Doolittle.
C’est Emma Thompson, qui travaille actuellement sur le scénario du film, qui a laissé filtré la nouvelle hier sur la BBC. D’autre part, si personne n’a encore été casté dans pour interpréter le Professeur Henry Higgins, l’actrice anglaise a également laissé entendre qu’elle aimerait bien voir Hugh Grant reprendre le rôle.
Pour rappel My Fair Lady est l’adaptation en comédie musicale de Pygmalion de George Bernard Shaw. Dans le Londres du début du XXème siècle, le Professeur de phonétique Henry Higgins, une misogyne arrogant, fait le pari avec le colonel Pickering qu’il est capable d’apprendre à n’importe quelle fille le parlé de la haute société et les bonnes manières et de la faire ainsi passer pour une duchesse. Il jette alors son dévolu sur Eliza Doolittle, une jeune fleuriste à l’accent Cockney très prononcé…
Le show avait été un franc succès sur Broadway en 1956 remportant 7 Tony Awards et battant tous les reccords de durée sur l’artère New Yorkaise à l’époque. Il a été adapté ensuite à l’écran en 1964 par George Cuckor avec en tête d’affiche Rex Harrison qui reprenait son propre rôle de Henry Higgins et Audrey Hepburn qui succédait ainsi à Julie Andrews dans le rôle de Eliza Doolittle. Le film a remporté 8 Oscars dont ceux du meilleur film et meilleur réalisateur.
La nouvelle version sera réalisée par John Madden (Shakespeare In Love) et devrait sortir sur les écrans en 2012
Vous avez aimé ce billet?
Abonnez vous à mon flux RSS
Votez chez