Et si vous partiez en Espagne tout en restant à Nantes ? Combien de fois en regardant un joli film dont l’histoire se passe à l’étranger n’avez-vous pas eu envie de partir là-bas ? Le cinéma est une invitation voyage. C’est en Espagne que Nantes vous invite jusqu’au 30 mars, avec la vingtième édition du Festival du cinéma espagnol.
Depuis sa création, ce festival a su se faire une place dans le paysage français des festivals cinématographiques. Cinéphiles ou non, vous apprécierez la qualité de la programmation. Une vraie occasion de découvrir la culture espagnole à travers le septième art. Cette année le festival rend hommage à l’actrice Marisa Paredes, que vous avez pu voir dans Talons aiguilles ou Tout sur ma mère. Le festival est donc une très bonne occasion pour s’organiser un week-end à Nantes.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir Nantes, ville des Ducs de Bretagne. Parmi les monuments à voir à Nantes, il vous faut visiter le château de la duchesse Anne, récemment rénové, ainsi que la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul. Devenue incontournable à Nantes, la galerie des Machines est une visite originale : du calamar à rétropropulsion, au bus abyssal en passant par l’éléphant géant, pénétrez dans l’univers imaginaire de Jules Verne.
Côté gastronomie à Nantes, c’est la Bretagne qui sera à l’honneur lors de votre week-end avec de typiques crêperies bretonne. Les amateurs de vins se délecteront de délicieux vins de Loire. En somme, Nantes est une idée de destination idéale pour faire un week-end, à seulement 2h30 de Paris. Pour trouver des bonnes adresses de restaurants, d’hôtels et de sites touristiques, consultez la communauté de citybreakers sur addictrip.