Impossible de résister à ce morceau qui instantanément a tout du tube beach pop parfait. Des semaines maintenant que cette voix de déesse trotte dans ma tête et me pousse à aller de l’avant. Ce morceau idyllique (magnifiquement accompagné de son clip vintage) date pourtant de l’année dernière, pour l’instant sans sortie physique, il faudra encore attendre avril prochain pour recevoir le 45 tours Ghost Train de chez Moshi Moshi (déjà épuisé en précommande). Il sera pour la peine accompagné de la B-Side "Montgomery Avenue 1984", titre encore inédit sur la toile. Tout a été envisagé concernant Summer Camp qui a pris un malin plaisir à laisser planer le doute sur son identité. On a cru un moment à une formation suédoise, californienne même, mais il n’en est rien, ces douces chansons ensoleillées sont finalement originaires de Londres la pluvieuse.
Le duo énigmatique communique peu mais nous avons quand même réussi à obtenir quelques informations, au niveau des influences notamment où il faut compter on s’en serait douté sur les Beach Boys et Fleetwood Mac, mais pas seulement puisqu’il est aussi question de Cocteau Twins et de Stiff Records. "Ghost Train" n’est que le troisième morceau composé à quatre mains par Elizabeth Sankey et Jeremy Warmsley, et leur premier véritable concert n’aura lieu qu’en avril. Rempli d’ondes positives, il est magnifique. Une pop song admirable, pleine de charme et de délicatesse, portée par une voix qui donne des frissons lorsque le refrain repart. "Was it worth it" autre titre mis à disposition pour le moment est un autre sommet. A coup sûr le prochain beach buzz anglais.
Pour info, le groupe alimente régulièrement un photo-blog avec de vieilles photos rétro assez sympathiques. Pour Jeremy : "La musique essaye de capturer un sentiment, et les photos sont d’autres visions de ce sentiment". L’illustration ci-dessus en est un exemple et n’est en aucun cas une possible pochette.
En bref : mais d’où sort donc ce duo anglais qui en quelque titres à peine sonne déjà comme un futur incontournable ?
Le Myspace
A lire aussi : Odelo - Song For Nastasha (2010)
Le fameux clip de "Ghost Train" :