Jason Pierre-Paul
Position: DE
Collège: South Florida
Grandeur: 6’06’’
Poids: 270 lbs
Je sais que je me répète souvent, mais voici un autre joueur anormalement gros. Cet étudiant en sciences sociales a eu un parcours collégial extravagant. En 3 ans, il a évolué dans 3 universités, donc 2 qui ne font pas partie de la 1ere division. L’histoire ne dit pas pourquoi il a fréquenté autant d’écoles, mais rien n’indique que cela est dû à un mauvais comportement.
L’un des commentaires que j’ai le plus aimé pour décrire le joueur, vient d’un chroniqueur indépendant, Matt McGuire. Ce dernier décrit les départs de Pierre-Paul comme étant un ridiculously quick first step. (Première enjambée ridiculement rapide). On parle évidemment aussi de sa grosseur comme l’un des ses points forts. Sa vitesse, sa flexibilité, sa force et sa balance font de lui l’un des meilleurs DE du prochain draft. Ce joueur versatile (4-3 DE / 3-4 OLB) est aussi reconnu pour avoir de très bonnes mains.
Comme beaucoup d’autres prospects défensifs, on lui reproche d’être un peu lâche contre les jeux au sol. Son manque d’agressivité fait aussi en sorte qu’il n’est pas vu dans le top 5 de notre tableau. Ce qui est le plus négatif selon moi, c’est son manque d’expérience lors de gros matchs et contre de bons joueurs. Sans rien enlever aux joueurs de division 2, il reste qu’ils ne sont pas aussi dominants que les joueurs qui évoluent eau niveau supérieur. De plus, l’université de South Florida, qui joue dans la Big-East, affronte rarement les meilleures équipes au pays.
JPP ne devrait pas avoir à déménager d’état! Si les Jaguars ne le repêchent pas, il sera choisit au 11e tour par les Dolphins, les favoris de votre hôte Fredster.
Fait marquants et trophées :
1ere Équipe All-American (2009)
1ere Équipe All-Big-East (2009)