Salle comble pour accueillir The Heavy : Spencer à la basse, Chris à la batterie, Daniel à la guitare et Kelvin SWABY surtout, le charismatique chanteur vêtu d’un magnifique marcel blanc qui ne saillerait pas à tout le monde...
Le set commence assez mollement, le public est assez froid mais la température va assez vite grimper sous les coups de boutoirs des sons lourds de la guitare et de la basse, et sous les harangues du chanteur qui incite le public à gueuler, lever les bras ou danser au même rythme que lui.
Tel « Sixteen » qui pompe allégrement sreaming Jay Hawkins, The HEAVY pioche dans l’histoire de la musique : soul, funk, rock n’roll stoner, fusion, reggae… ils copient très bien et sans complexes. Le seul reproche à leur faire est qu’ils passent un peu partout sans vraiment creuser leur sillon, mais il faut avouer que même si ce n’est pas neuf, c’est terriblement efficace.
Le set avançant les morceaux deviennent plus rock et bruyant, l’ingé son perds un peu les manettes en montant le volume, mais la salle est électrisée et ne demande qu’à être possédée par leur musique. Les merveilleux « How you like me now » et « No Not you again » finiront par achever le public.
1h de set, un rappel et les lumières se rallument… personne ne veut quitter la place sans un « encore ».. 2-3 minutes d’attente inutile : Le groupe est déjà au merchandising, tiroir caisse affûté… Il va être bien rempli ce soir ! !