Chapitre 2, le visage.
A la demande de mes lectrices « Facebookiennes », et tout particulièrement pour Béatrice quelques conseils pour paraître plus jeune grâce au maquillage.
Rassurez vous au réveil nous sommes toute à égalité, sans artifices nos stars font également grise mine, je présente mes excuses à la belle Julia Robert pas très à son avantage sur cette photo !
Pas de maquillage sans un bon démaquillage, règle d’or !
Démaquillez vous tous les soirs !
Double bénéfices, le premier on retire avant de se coucher tout ce qui empêche la peau de respirer, le maquillage, la pollution encombre nos pores. Le second un bon démaquillage agit comme un massage, stimule la micro circulation.
Moins de pores dilatés, la peau est moins sèche, ne tiraille plus.
Quelques spécialistes estiment que nous devrions investir autant en produit nettoyant qu’en crème de soin anti ride, si si !
Les bons gestes et surtout les bons produits.
Le lait, choisissez le avec un Ph neutre, faiblement acide, pour ma part j’ai découvert les produits à base d’Aloè Véra Forever, vous avez également des produits magiques chez Shu Enamura, Clinique, Nuxe, Dr Pierre Ricaud.
Le lait d’une texture proche du film hydraulipidique de la peau, va détacher les squames et les pigments des fards, poudres et autres maquillages.
Une bonne noix sur le bout des doigts, massez par mouvements circulaires du cou vers le front et du nez vers les oreilles. Otez l’ »excédents avec un coton doux. Rincez à l’eau froide (effet tenseur).
La lotion indispensable !
Duo à choisir dans la même gamme, tout aussi important à l’aide d’un coton.
Puis un Sérum + Crème hydratante et hop au lit ! Idem, je choisis dans la même gamme. Les dermatos conseillent d’alterner les gammes de produits pour booster leur efficacité tous les 6 mois.
Le matin vous n’avez plus qu’à passer un coton imbiber de lotion et votre duo sérum+ crème, laissez poser et passez à l’étape maquillage.
Vous avez vu elle est beaucoup plus belle et lumineuse maintenant !
Maquillage
L’anti cerne : Quelque soit l’âge, geste indispensable, même si vous ne vous maquillez pas, choisissez le 1 teinte en dessous de votre fond de teint.
Si vous avez la peau mate, (chaud) dans un doré, si vous avez la peau blanche (froid) un rosé. Passez le sou l’œil sans oublier l’angle nez œil, et oui la cerne part de là ! Le bon geste des petits tapotements, pour ma part j’utilise des petites éponges que je lave quotidiennement (nid à bactéries)
Le fond de teint :
La bonne couleur celle de votre peau ou un demie ton en dessous, jamais plus foncé! Pour la déterminer, testez le sur votre mâchoires, partie qui « prends moins le soleil » S’il ne se voit pas, c’est le bon. A la lumière naturelle bien sur.
Pour nous femmes mures, obligatoirement un fluide, avec des agents flouteurs, (pigments réflecteurs, silicones, cires).
Passez le à l’éponge (attention pas trop de matière) ou au pinceau en partant de la zone médiane et en l’étirant jusqu’aux oreilles.
Une astuce pour retirer l’excédent, éponger au kleenex, Si vous avez la peau sèche une pulvérisation d’eau thermale, j’ai un faible pour l’eau de beauté de Caudalie.
Les yeux :
Si vous voulez défroisser la paupière vous pouvez poser un eye primeur, base de maquillage SLA, MAC...
Passez une ombre naturelle sur toute la paupière au pinceau.
Un léger trait de crayon en diagonale en partant de l’extérieur jusqu’au 1/3 de l’œil (cela remonte l’œil et ouvre le regard, puis une ombre de la mêle couleur en insistant sur l’angle extérieur. Pas de fards pastel ni trop flashy !
Finissez par du mascara, marron pour les peaux dorées, noir pour les peaux blanches jamais sur les cils du bas !
Astuce : Vous pouvez tricher le soir avec un trait de crayon correcteur naturel à l’intérieur de l’œil (pas de blanc).
La bouche :
Un trait de crayon naturel beige (chaud), rosé (froid) afin de redessinez les contours en insistant sur le cœur, n’allez pas jusqu’aux commissures (effet tombant).
Passez par dessus un hydratant, un brillant, un rouge classique, pas de gloss qui va filer dans les ridules !
Finissez à l’aide d’un gros pinceau par une touche de terre de soleil sur les pommettes, l’arête du nez…
Voilà vous êtes parfaites….
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 mars à 16:00
bonjour, beaucoup e bon conseils mais aussi des conseils "idée reçu" ex pas de mascara sur les cils du bas!!vrai et FAUX tout dépend de la fome, l'écartement de l'oeil !je suis conseilère en image, donc étude de la colorimétrie, morpho visage, silhouette et maquillage etc...je vois que vous avez une notion de chaud et froid (typhologies) mais malheureusement je ne peux pas vous laisser dire que blanc c'est froid et mat c'est chaud!il y a des mat froid c'est vrai mais également des mat chaud !il y a des métisses chaudes (halle berry printemps) et des métisses froides (eva langoria hiver adouci) il y a des blanche froide (estelle halliday été ) et des blanche froide (isabelle adjani hiver intense) donc beucoup de bons conseils mais aussi des conseils erronés par manque de connaissance!comme pour le crayon à lèvre tout dépend de la forme de vos lèvres (si elles tombent oui au crayon au dessus de la ligne en commissure de lèvre si par contre elles remontent on préfèrera le poser à l'intérieur!)our les attention!!!voir typologie suivant la méthode des quatre saisons (printemps automne chaud, été hiver froide) et suivant l'intensité (intense ou adouci) cordialement Nath