Magazine Focus Emploi

N’est pas R. Loewy qui veut

Publié le 26 mars 2010 par Emandarine

newmanlogoParmi les plus belles réalisations de Raymond Loewy ; le logo de la marque NEWMAN, simple, dynamique et aussi intelligent qu’esthétique. Je l’ai toujours aimé et pas seulement parce qu’il peut se lire à l’endroit comme à l’envers sans qu’on y perçoive la moindre différence.

tgv
Le logo du TGV a été l’objet d’un buzz amusant sur le net. Lui aussi peut se lire à l’endroit comme à l’envers. Mais le sens diffère complétement : le TGV devient un escargot… sacrée coïncidence !

dodgeviper
Le phénomène existait également aux états Unis avec des effets tout aussi étonnants. Ainsi la marque Dodge pour la Dodge viper (une sportive très racée et agressive). Le logo de la voiture un serpent prêt à l’attaque. En retournant le logo, on y perçoit un pauvre canard à l’air déprimé. Ce n’est certainement pas le message que voulait faire passer la marque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emandarine 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog