“Informer, sensibiliser, aider, soutenir, donner… peuvent être conjugués par Sidaction et par chacun de nos médias respectifs. Notre objectif commun à celui du Sidaction, est d’informer, de sensibiliser le public aux risques liés au VIH et de solliciter la générosité de tous. Lors du Sidaction nous donnons la parole aux experts, aux scientifiques et aux personnes vivant avec le VIH. Nous faisons appel à la générosité du public, car nous savons que les besoins sont de plus en plus importants et que les fonds sont plus que jamais nécessaires. Notre confiance en Sidaction, en sa gestion des fonds, reconnue par la Cour des comptes, renforce notre fidélité depuis 16 ans.
Cette année, nous nous engageons, non pas une fois de plus, mais davantage aux côtés de Sidaction pour rassembler, informer, sensibiliser et collecter encore plus pour faire reculer la maladie.”
Les médias qui s'engagent dans cette campagne 2010 :
Nonce Paolini / Président directeur général de TF1
Patrick de Carolis / Président directeur général de France Télévisions
Patrice Duhamel / Directeur général en charge des antennes, des programmes et de l’information de France Télévisions
Bertrand Meheut / Président du Groupe CANAL +
Jérôme Clément / Président d’Arte France, vice-président d’Arte
Nicolas de Tavernost / Président du directoire du Groupe M6
Thomas Valentin / Vice-président du directoire du Groupe M6
Eric Revel / Directeur de LCI
Alexandre Bompard / Président directeur général d’Europe 1
Jean-Luc Hees / Président directeur général de Radio France
Christopher Baldelli / Président du directoire de RTL