Revirement de situation dans le camps lyonnais après l’annonce, ou plutôt la confirmation, du CNOSF de jouer le match face à Grenoble le samedi à 17h, au lieu du vendredi.
Très remonté avant le verdict du comité, Jean-Michel Aulas s’est donc résigné à jouer son match face à Grenoble le samedi au lieu du vendredi, alors qu’il aurait pu poursuivre son action devant le Tribunal Administratif du Sport (TAS). Le président n’a tout de même pas manqué d’égratigner Frédéric Thiriez au passage :
Quand on a fait une erreur comme la Ligue vient de commettre, ça ne doit pas être agréable pour lui (M. Thiriez). Jean-Michel Aulas
Bordeaux est donc le grand vainqueur de l’histoire car l’équipe partira avec le même nombre de jours de repos que Lyon pour le 1/4 de finale de Champions League.
On regrettera une nouvelle fois, l’inconstance de la LFP qui est une nouvelle fois mis en cause pour l’inconstance de ses décision et surtout son impartialité. Frédéric Thiriez peut nourrir de l’inquiétude quand on sait que les présidents du « Big Four » (Bordeaux, Lyon, Marseille et PSG) se sont réunis pour préparer une liste de doléances sur les dysfonctionnement de la Ligue et de la FFF (gestion de la grippe A, reports de matches, arbitrages…). Les prochaines assemblées risquent d’être animées !