Bonnes pratiques : La mise en place d’un abonnement en ligne permet à la marque d’acquérir de nouveaux prospects et de qualifier sa base contacts.
- La charte graphique de la page web est en accord avec les couleurs de la marque (blanc et dégradé de bleu),
- Un formulaire d’inscription court qui limite les risques d’abandon de la cliente,
- Une première page consacrée à la récolte des informations clients (nom, âge…) et à obtenir leur accord pour des envois emailings et/ou SMS-MMS,
- Une deuxième page qui permet à la marque de définir les produits phares de la cliente ainsi que ses lieux de vente privilégiés : la marque pourra ainsi axer ses offres et réductions vers les produits préférés de la cliente.
Impact : En quelques secondes, la marque dispose de toutes les informations nécessaires pour envoyer des offres ciblées et intéressantes pour sa cliente.
Celle-ci sera d’autant plus réceptive que les offres correspondront à sa demande. Les emailings réalisés seront également plus personnalisés et constitueront un excellent moyen d’augmenter le panier moyen de la cliente.