Plus on reste célibataire, qu’on prend le temps d’observer ce qui se passe autour de soi, plus on a de relations qui se soldent par des échecs, et plus tout simplement on vieillit, on devient plus exigeante.
Et quand on rajoute à tout ceci, les conseils pour devenir une vraie fille, il y a de quoi se demander si on est pas tout simplement en train d’espérer l’arrivée du prince charmant… Qui à mon humble avis, n’existe que dans les contes de fées (malheureusement ?!?).
Est-ce-qu’il faut à ce point tout rationnaliser ? Ne faisons-nous pas les choses à l’envers en se posant tant de questions et de principes avant même d’avoir fait une rencontre ?
En toute logique, on devrait d’abord s’autoriser à rencontrer des gens en laissant nos aprioris de côté, se laissant guider par le petit frisson qui s’empare de nous à ce moment là, et passer des moments sympas ! Non ?
Et ce n’est qu’après, une fois qu’on commence à se poser la question d’une possible stabilité, ou tout du moins d’une relation qui dure, qu’on devrait commencer à peser le pour et le contre, d’un possible engagement.
Pourquoi se refuser de vivre certaines choses, juste parce qu’elles pourraient ne pas être idéales ?? Est-ce vraiment ça la vie ??