Et si je râlais un pti coup ?!
Je trouve dommage qu'en France la pâtisserie amateur n'ait pas autant d'ampleur que la cuisine amateur. De fait, se fournir dans ce domaine peut être un peu galère.
Le gros problème c'est qu'il n'existe pas de magasins complets, si on veut avoir du choix, et commander de la pâte à sucre, des caissettes, des colorants et des moules, le tout en même temps, on n'a pas d'autre choix que de multiplier les magasins, et donc... les frais de ports. Je suis têtue... j'estime que c'est à moi de décider de ma commande et je déteste "prendre ça parce que c'est tout ce qu'il y a ".
C'est comme cela que je suis devenue adepte des commandes à Londres. J'en suis à la 2ème cette année et personnellement, c'est carrément rentable.
Alors oui, ce n'est pas possible pour tout le monde, et beaucoup craignent les commandes à Londres, ce que je comprends tout à fait... mais je n'en fait pas partie donc j'expose ici mon petit point de vue mais on pourrait débattre des heures:
- les frais de ports sont élevés: FAUX... on n'est plus dans les années 50 ! J'ai fait livrer 8 kilos de Londres et j'en ai eu pour moins cher que les frais de ports et de traitement de chez Artgato situé à Paris 12ème.
- c'est long: FAUX, certains sites français mettent près de 10 jours pour livrer car ils attendent parfois que tous vos produits soient disponibles pour faire partir la commande...
-il faut commander de grosses quantités: FAUX, c'est en lien direct avec les frais de ports.
-les colis se perdent: VRAI.. mais ça ne m'est jamais arrivé car je commande sur un site où le suivi du colis est gratuit. Et puis c'est pas comme si les colis français ne se perdaient jamais.
- ca revient à plus cher: VRAI et FAUX... vrai car plus de choix dit souvent plus de produits commandés donc forcément, quand on ne sait pas se tenir comme moi !!! Mais faux car la livre sterling est à peu de chose près équivalente à l'euro... mais les produits sont moins cher (les 250g de pâte à sucre valent un peu plus d'un euro cinquante quand on est à presque 3 euros en France). De plus, il n'est pas possible de financièrement valoriser le paramètre choix, mais si tel était le cas ? A vous de voir si vous pouvez vous permettre de payer pour avoir le choix (et encore...!) ou si vous préférez le plus commun.
- les frais bancaires: tout dépend de votre banque, la mienne m' a pris 3 euros pour un gros montant... mais a ce moment là, à vous de faire le calcul et de voir si ça vaut le coup.
- peur de commander à Londres sur internet: a Paris, à Londres ou à Katmandou, le net, c'est le net et on prend toujours un risque qui ne diminue pas avec la proximité géographique
- parle pas un mot d'anglais: alors là, j'avoue que...!
- peur de se tromper et de devoir renvoyer la commande : ah ben oui... en lien avec la ligne ci dessus. Je crois que c'est LE meilleur argument qu'on puisse avancer. Mais entre nous, c'est contournable. Non ? Mon adresse à Londres: www.cakecraftshop.co.uk/
Éventuellement pensez à grouper vos commandes !!!
Alors, Londres ou pas Londres, qu'en pensez vous? Le débat est ouvert..Demain, je vous donne mes adresses franco-françaises.