Installés du 7 au 20 février 2010 dans quatre stations Miromesnil, Montparnasse-Bienvenue, La Défense et Charles de Gaulle-Étoile par le groupe Sephora.
Ceci était une animation évènementielle pour promouvoir les magasins de la marque tout en proposant un parfum unisexe : CK one de Calvin Klein dans un format unique : 15ml pour 10 euros. Cette opération a été menée par l’agence « Nouveau Jour ». Accompagnée de distribution de prospectus cette opération avait pour but de générer du buzz plus que d’être lucrative.
On peut dire que ce but a été atteint vu que l’information a été relayée sur internet et dans la presse.
A voir si la marque répètera l’opération. A quand les distributeurs de parfums / produits de beauté permanents dans le métro. On peut regretter qu’en France contrairement au Japon les distributeurs soient souvent vandalisés et sales ce qui à terme ne donne pas une très bonne image des produits en vente. Mais la mode des distributeurs de tout, et parfois de n’importe quoi a tendance à se généraliser. Aller voir sur ce site quelques exemples originaux de distributeurs partout dans le monde : http://www.designboom.com/weblog/cat/13/view/6208/vending-machines.html
Pensez vous que ce soit un bon procédé de vente ? de communication ?
Essayez d’imaginer des distributeurs de produits les plus originaux possibles et soumettez nous vos réponses.