Voici une utilité que pourrait avoir l’iPad à laquelle on ne pense pas forcément, mais pourtant c’est bel et bien possible, grâce à la société Bodelin, l’iPad pourraît faire office de prompteur, cela pourrait être d’une grande utilité pour le monde de l’audiovisuel.
Pour ceux qui ne connaissent pas le prompteur c’est simple : devant l’objectif d’une caméra, un miroir sans tain est incliné à 45° et reflète le texte qui défile sur un écran situé juste en-dessous, permettant à la personne de lire le texte en regardant droit dans l’objectif.
ipad prompteur
La société Bodelin spécialisée dans le domaine des prompteurs, a prévu un nouveau modèle pour bientôt, qui comprend un iPad d’Apple qui fait office d’écran sous le miroir.
Le ProPrompter HD-i, tel est son nom, sera intronisé officiellement le 12 avril durant le NAB (salon professionnel de l’audiovisuel) qui aura lieu du 10 au 15 avril à Las Vegas aux USA. Néanmoins l’appareil est déjà disponible en pré-commande au prix spécial de 850$.
Sachez qu’une application dédiée, nommée ProPrompter disponible pour 7,99€, permet de pouvoir gérer directement le défilement du texte à l’aide d’un iPhone ou d’un iPod touch.
Avec cet accessoire, vous pourrez remplacer Claire Chazal, et devenir le roi de l’info !