vendredi, 23 novembre 2007 | Noël en Novembre ...
Bonjour à tous et merci aux fidèles !
Voilà des mois que je ne parvenais plus à faire de photos dans Paris ou à les publier ; une (trop rare) journée de détente me permet enfin d'y remédier. N'allez tout de même pas vous y habituer ... ;-)
J'ai longuement flané dans le 11em, visitant de nombreuses impasses toutes plus charmantes les unes que les autres ; prenant des photos que je me faisais une joie de publier sur ce blog et voilà t'y pas que c'est impossible ! bé oui ! et savez-vous pourquoi ? parce que Mooossieur Photigule a perdu la main ! non, non, les photos sont sympas, le problème n'est pas là ; c'est "juste" que Mooossieur Photigule a oublié de donner du sens à ses photos ; de se renseigner sur ce qu'il photographiait si bien qu'il n'avait rien à mettre en légende !!! aucune explication à fournir sur les merveilleux endroits parcourus et immortalisés !
En somme aujourd'hui, vous l'aurez compris, j'ai joué les touristes ! ;-)
... mais ne soyons pas trop dur : Ptain qu'c'est bon !
Alors voilà, ce que je vous montre, c'est mon lèche vitrine du côté des Grands Boulevards.
Je n'y croyais pas en voyant dès le 22 novembre toutes ces décorations de Noël et ces vitrines faisant déjà rêver les enfants de passage ... et quelques adultes ;-)
La photo ci-dessus est ma préférée. Quand on n'est pas doté d'un filtre anti-reflet sur son appareil, alors, bien sûr il faut en jouer des reflets ! et celui-ci me plaît bien puisqu'on croirait presque le mannequin sur le trottoir. Oui, je sais me direz-vous : une beauté en fourrure faisant le trottoir à Paris, où est l'originalité ?!
Passons ! les autres sont restées sagement dans leurs vitrines, certaines même avec leur animal de compagnie ...
Dans cette vitrine, je n'ai pas vraiment réussi à comprendre les écriteaux ; de quelles villes ces jolies femmes pouvaient-elles venir ?
Du froid c'est sûr, mais encore ???
Allez, sur ce je vous souhaite bon vent et vous donne le dicton du jour :
"Noël en novembre car le commerce ne peut attendre"