Manque d'inspiration pour le dîner hier soir... Mais vraiment manque d'inspiration total! J'allais me laisser tenter par un oeuf à la coque ou un oeuf au plat ou toute autre déclinaison de l'oeuf, que mes fifilles adorent par ailleurs, quand je me suis souvenue de la magnifique pâte à pizza de Delph qui attendait sagement son tour au congélateur... Pas le temps de préparer une sauce à pizza (et même pas envie d'ailleurs)!
Qu'à celà ne tienne, un peu de fromage fraidoux, un peu de thon, une pauvre tomate solitaire et tristounette au fond du frigo et le tour est joué!
Pour une douzaine de mini-calzone au thon et fromage blanc, il vous faudra
la moitié de la pâte à pizza de Delph
4càs de fromage blanc type St Morêt (Fraidoux pour moi)
1 grosse tomate
50-60g de thon à l'huile d'olive
Mélanger le fromage blanc, le thon émietté et la tomate pelée, épépinée et coupée en petits dés, dans un bol.
Séparer la pâte à pizza en 12 petites boules. Huiler les mains et étaler une petite boule de pâte dans la paume. Poser 1càs de farce au centre et replier en mini-chausson. Bien sceller les bords en appuyant avec les doigts.
Poser sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.
Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
Cuire au four préchauffé à 200°C, une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Sortir du four, laisser refroidir légèrement (ou plus selon les goûts) et déguster!
Trop simple, trop mignon, trop sympa et surtout trop bon!
Figurez-vous que Baddi , en rentrant affamé du boulot, et alors que j'étais justement en train de me dire que je lui donnerai ces petits calzone au déjeuner le lendemain et que ça m'éviterait la préparation du classique sandwich de bon matin, a dévoré ce que les filles avaient laissé (ou presque, mais en tout cas il n'en restait pas assez pour le lendemain...)!
Ah là là, je vous jure! Inutile de s'organiser avec ces hommes! Comme on dit chez nous, "elli yehsseb wahdou yofdhollou"! C'est comme quand je prépare le dîner à l'avance, immanquablement, il rentre et me dis "des pâtes ce soir"?!?! Et personne ne comprends pourquoi je prépare généralement notre repas du soir à la dernière minute...