On nous écris depuis le monde réel
Salut papa, pardon de te répondre un peu tard…
Il est 23h30 et je suis au boulot.
Ces derniers jours, j’ai, avec un développeur Égyptien, travaillé sur une application très innovante pour géolocaliser des téléphones portables et installer sur ces téléphone un “panic button”, soit une fonction qui permet à un utilisateur d’envoyer une alerte à un opérateur d’une simple click.
Le développeur avec lequel je travail voyage quotidiennement entre l’Égypte et la France.
Il emploie 8 personnes au Caire.
Ce soir, nous avons, lui et moi une réunion de travail, nous sommes en face de nos PC et connecté avec un graphiste en Chine, et un gros client (une société internationale de sécurité dont un ami m’a ouvert la porte) dont les bureaux sont à Bruxelles.
Je discute avec le client pour définir ses besoins, le développeur travail en temps réel sur le programme et le designer dessine les écrans selon les prescriptions du client.
En même temps j’ai réservé mon vol pour l’Afrique du Sud ou je vais devoir me rendre pour quelques semaines afin d’y rencontrer des prospects intéressés par nos solutions.
Bref un gros coup, monté en quelques jours avec 4 intervenants de 3 nationalités différentes…
Alors le transilien, la promotion de la langue Bretonne ou le fromage Corse…
Je veux participer à un pays fort, une nation dynamique, pas un royaume de petits privilégiés qui se paient sur la bête…
A²