Ce WE je monte à Paris revoir des potes. En éclair malheureusement — un WE, en fait, c'est super court — mais ça fait toujours plaisir de changer de ville et retrouver du monde.
Je viens d'apprendre que mon Labo sera fermé du 16 au 25 Avril aussi. Je suis donc "obligé" de poser une semaine de vacances à ce moment ... Je crois que j'en profiterai pour retourner sur Paris. Ou autre part. Bref, faire un truc, même si une semaine sans rien faire me ferait sûrement beaucoup de bien.
A voir.
En tout cas, je commence à refléchir à mes vacances d'été. A vrai dire, je suis assez tenté par un chantier international au Mexique. Le but est de s'occuper des tortues marines, tout en étant intégré à la population locale. Sympa, non ? Un mélange entre Cousteau et Antoine de Maximy. C'est pas donné donné donc je vais bien réfléchir, mais la chose est envisageable.
Ma géniale prof d'histoire de 3ème s'est faite assasiner au Mexique il y a une dizaine d'année, alors ça rassure pas trop, forcément. Mais en pensant comme ça, on avance jamais, alors bon ... Et puis ça me permettrait de pratiquer un peu mon espagnol, que j'ai peur de perdre sinon. D'ailleurs à ce sujet, je prévois de m'attaquer à une nouvelle langue. Pas de l'intensif, mais de façon régulière, avec une méthode Assimil (ou assimilée). Le problème étant que j'hésite entre le Suédois (pour lequel je connais quelques légers trucs) et l'Italien (qui me paraît quand même plus simple). Deux langues qui n'ont rien à voir, vous en conviendrez, mais qui m'attirent.
Je pense que d'ici à ce que je choisisse entre les deux, l'Europe aura une langue commune et le Suédois sera aussi utilisé que l'Esperanto.
Bref, c'était les dernières news du pays des volcans, où le vent et la pluie te réveillent en pleine nuit. See you soon et bon WE les gens.
P.S.: question du jour : le vent d'Autan, ça a un rapport avec Autant en emporte le vent ?