Plusieurs mois après Sony avec son XEL-1 mais qui vient d’être retiré des ventes, le constructeur coréen vient enfin d’annoncer la commercialisation de sa TV à technologie d’affichage AMOLED (diodes à matrice active), LG 15EL-9500, véritable vitrine technologique. LG avait notamment exposé des prototypes lors des salons de l’IFA à Berlin et au CES de Las Vegas en janvier dernier.
D’une diagonale de 15 pouces, la TV 15LG EL-9500 propose un contraste et une image époustouflante dans un châssis qui ne l’est pas moins puisqu’il mesure seulement 3,2 mm d’épaisseur. Il offre de parfaits angles de vue sur 180 degrés, un temps de réponse de 0,1 ms et un taux de rafraichissement de l’image de 100Hz.
Il intègre un tuner TNT HD et affiche une image 1366×768 pixels. Il est compatible 24p et propose plusieurs modes d’image : Standard, Vif, Naturel, Cinéma, Sport, Jeux, Jeux 1 et Jeux 2.
Il dispose d’une connexion USB permettant de lire des photos, de la musique et des Divx HD. Les formats acceptés sont JPEG, MP3, DivX, DAT, MPEG, VOB, TS, TRP, TP, MP4, VI et MKV. Une prise HDMI permet de lui donner un signal vidéo Haute Définition. Il est à la norme Smart Energy.
La puissance audio est de 2×2 Watts.
Le téléviseur peut se maintenir sur une table ou s’accrocher au mur. Il mesure 352×236x80 avec son pied. Il pèse 1,6 Kg avec le pied.
La TV LG 15EL-9500 sera disponible fin avril dans le commerce et notamment dans certains Darty, Fnac, Connexion pour un peu moins de 2000 euros environ. Si vous adorez la technologie et que vous ne regardez pas à la dépense, foncez ! Sinon, patientez, un jour, de grandes tailles seront disponibles… Un jour mais quand ??