Nous avions via le sujet : L’iPad un mauvais élève pour nos yeux ?, que le fameux écran IPS Display qui équipera l’iPad, n’est pas forcément attendu avec grande impatiente par tout le monde. L’écran de l’iPad fait de nouveau parler de lui, mais d’une autre manière…
Selon le journal The Korea Times, on apprend qu’Apple aurait signé un contrat avec la société coréenne Samsung pour un total de 240 millions de dollars, afin de pouvoir assurer la livraison en temps et en heure, de trois millions d’écrans en plus pour la tablette tactile.
iPad Screen
Le fabriquant Samsung n’avait pas misé son avenir dans la production des dalles IPS (dalles dont est équipé l’iPad), ils ont donc été contraint de s’y mettre au plus vite afin de pouvoir honorer ce nouveau contrat juteux qui aurait été passé avec la firme américaine.
Petite précision technique au passage, dans un iPad, c’est le composant qui coûte le plus cher. Un écran multi-touch de cette taille revient environ à 80 $. Selon cette estimation, on peut donc en déduire qu’il coûte cinq fois plus cher à produire que l’écran de l’iPhone.
Selon le même journal, hormis Samsung le nouveau venu, les principaux fournisseurs d’Apple pour les écrans sont les fabriquants « LG Display » et « Chimei Innolux Corp ».
A savoir que la durée totale de cet accord entre les sociétés n’a pas été précisée…
Articles similaires :