Le héros Ahn Jung Geun

Publié le 26 mars 2010 par Rbruderm

 Le héros Ahn Jung Geun

http://www.greatkorean.org/

 
Le 26 décembre 1910, à la gare de Harbin en Chine, il y avait beaucoup de Japonais et de Russes qui étaient prêts à souhaiter la bienvenue à Ito Hirobumi, un politicien japonais qui essayait de faire de la Corée leur colonie en détrônant Gojong, le roi de la Corée. Le train, dans lequel étaient Ito Hirobumi et ses compagnons, est arrivé dans la gare, les japonais jouaient de la musique militaire pour sa bienvenue et les japonais criaient:"hourra".

http://www.greatkorean.org

Parmi les japonais, il y avait un homme qui regardait tout. Pourquoi le monde n’est pas équitable? Que c’est triste ! Les hommes qui ont volé le pays voisin et qui ont tué beaucoup de monde, sautent de joie. Mais pourquoi le peuple opprimé qui n’est pas criminel, doit être dans la douleur?pensait-il. Et ensuite, il a marché vers Ito Hirobumi en sortant son pistolet de sa poche et il a tiré. Après avoir abattu Ito, il a poussé trois hourras pour l’indépendance de la Corée. Il a donc été tout de suite fait prisonnier par les soldats. C’était Ahn Jung-geun que tous les coréens respectent encore.

http://www.greatkorean.org

Il est né le 2 septembre 1879. Quand il était enfant, il a étudié beaucoup le confucianisme, l’histoire de la corée et l’histoire du monde. Par ailleurs, il pouvait très bien faire du cheval et tirer à l’arc. Après son mariage, il a été baptisé par un prêtre français ‘Joseph Wilhelm’ qui lui a enseigné le français. Et il a étudié beaucoup la bible et la doctrine catholique avec foi.

Alors, qu’est-ce qui s’est passé à cette epoque? Il y avait une guerre en Corée entre la Chine et le Japon pour prendre la Corée. C’est le Japon qui a gagné en 1895. Mais la Russie aussi désirait la Corée avec avidité. Alors, la Russie et le Japon, se sont faits la guerre en Corée en 1905. Le Japon, a encore gagné. Donc, ils ont pris le droit de la diplomatie de la Corée. Le japon s’est montré de plus en plus dur avec les coréens. Ahn Jung-geun qui avait vécu cette situation, a changé son idée. Avec l’éducation, on peut concevoir un dessein pour 100 ans, mais on ne peut pas sauver notre pays tout de suitepensait-il. C’est pourquoi il est parti pour Vladivostok pour se battre contre le japon.

A Vladivostok, il a cherché des coréens et les a persuadés d’organiser des troupes et ensuite, ce corps de troupe s’est battu contre les japonais. Mais les coréens sont morts devant les armes japonaises qui étaient modernes.

Un jour de janvier 1909, il a appelé 11 hommes qui s’étaient battu contre le Japon. Ils avaient promis de vouer leur vie à l’indépendance pour cela ils ont coupé leur annulaire pour écrire ‘L’indépendance de la Corée’ avec leur sang sur le drapeau national. Lorsque, Ahn Jung geun, il a appris que Ito Hirobumi allait venir à Manju au nord de la Chine. Il a décidé, alors, de le tuer. Enfin, le 26 decembre 1910, il a abattu Ito Hirobumi à la gare de Harbin. Par la suite il a été condamné à la peine capitale.

http://www.greatkorean.org