Haine antisémite

Publié le 25 mars 2010 par D.ieu Nous Aime...
En France, après les agressions par les catholiques intégristes néo-nazis, des couples gays s’embrassant sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 14 février 2010, ces mêmes catholiques intégristes ont perturbé le 21 mars, la conférence de Carême du rabbin Rivon Krygier, dans la nef de la cathédrale.

Ces catholiques intégristes étaient issus des mouvements France Jeunesse Civitas, le MJCF (Mouvement de la Jeunesse Catholique de France) et les Jeunes de Saint-Nicolas.

Alors que Monseigneur André Vingt-Trois venait de terminer son mot d’introduction et que son invité, le rabbin Rivon Krygier s’approchait du micro pour commencer son intervention, un homme s’est levé proposant à l’assemblée la récitation d’un chapelet "en réparation pour l’outrage".
Certains catholiques néo-nazis criaient "A bas le sionisme, vive le Christ Roi!" et ont distribué des tracts antisémites à l’extérieur et à l’intérieur de la cathédrale.
Ils ont tenté de dérouler une banderole sur laquelle était inscrit "Notre Dame n’est pas une synagogue", banderole qui fut immédiatement arrachée par les policiers.
Pour la première fois c’est un rabbin qui intervenait dans le cadre de ces conférences de Carême.
Interrompu quelques minutes, la retransmission de la conférence à ensuite repris, le rabbin Rivon Krygier, au côté de Monseigneur André Vingt-Trois, étant obligé de s’exprimer, pour se protéger, depuis la sacristie de Notre-Dame.
Les fidèles récitant leur chapelet étaient quant à eux, invités à sortir par le service de sécurité de la cathédrale.
Depuis plusieurs semaines, les responsables intégristes menaient une campagne contre Monseigneur André Vingt-Trois, qui bien que condamnant l’amour homosexuel, avait condamné les violences des intégristes lors du kiss-in sur le parvis de la cathédrale, et contre les conférences de Carême de Notre-Dame de Paris, organisée sur le thème "Vatican II, boussole pour notre temps".
On connait le combat que mènent les catholiques intégristes contre les évolutions du Concile Vatican II, évolutions d’ailleurs remises en cause de façon insidieuse par le pape Benoît XVI.
Voilà en fait à quoi aboutit le processus de réintégration des catholiques intégristes voulue par le pape Benoît XVI.
L’abbé Régis de Cacqueray, supérieur du district de France de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X a soutenu les perturbateurs catholiques d’extrême droite et n’a pas hésité à dénoncer en termes virulents cette intervention du rabbin Rivon Krygier qu’il voit comme un "scandale".
Ce prélat intégriste refusant tout discours interreligieux et professant la supériorité du Catholicisme intégriste, a déclaré dans un communiqué, "Félicitons ces jeunes catholiques pour la foi et le courage qu’ils ont montrés en ce dimanche de la Passion.
Grâce à eux, c’est le cardinal Vingt-Trois lui-même qui a été contraint de faire œuvre de justice en reléguant le rabbin à la sacristie.
Mais est-il donc besoin de démontrer qu’un rabbin ne doit pas prêcher à la cathédrale de Paris ?
Quel pape, quel archevêque de Paris ou d’ailleurs de tous les siècles passés peut-on citer pour justifier l’invitation qui a été faite à ce rabbin ?
Que le Cardinal Vingt-Trois interroge tous les catholiques d’avant la réforme conciliaire; qu’il pose la question à n’importe quel enfant ayant appris son catéchisme; il n’en trouvera aucun pour lui donner raison. Unanimement, ils lui exprimeront leur réprobation indignée pour une telle invitation et ils applaudiront à la profession de foi de ces jeunes gens.
La cathédrale de Paris n’est ni une synagogue, ni un temple maçonnique. Elle existe pour qu’y soit professée la divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ et non pour qu’y soit donnée la parole à ses contempteurs.
Elle est faite pour qu’y soient médités les mystères du rosaire et non pour que soient indignement rejetés sur le parvis ceux qui les prient"
.
Notons que ce prélat intégriste nomme comme ses ennemis le Judaïsme et la Franc-Maçonnerie.
Doit-on rappeler à ce prélat que la France, à son grand regret sans doute, n’est plus gouvernée par le Maréchal Pétain et le régime nazi?
Nous nous devons de lutter de toutes nos forces contre ce fascisme religieux.
La conférence de Carême à la cathédrale Notre-Dame : http://fr.gloria.tv/?media=61307
Seigneur, détruit le Mal.