Tout le monde connait les gashapon, si si souvenez vous ces distributeurs de jouets dans des boules transparentes disposés à l'entrée de la supérette ou du buraliste du coin. Ces machines toujours très populaires au Japon ont même été immortalisées dans le jeu Shenmue sur la défunte Dreamcast de Sega, ah que de souvenirs nostalgiques ! Namco Bandai, bien conscient qu'il est presque impossible d'acquérir la collection complète des figurines distribuées dans ces machines, a pensé à l'enfant qui sommeil en nous et annonce la réédition de SD Gundam Gashapon Wars sur Wii.
Ce titre déjà sorti sur GameCube en 2005 connaîtra donc une résurrection sur l'actuelle console de salon de Nintendo. Jeu d'action par excellence, le soft insufflera la vie à près de 150 des petites figurines si chères à notre coeur pour les voir enfin s'affronter dans un grand pugilat agrémenté de super pouvoirs et jouable jusqu'à quatre simultanément. Pour les joueurs solitaires ou encore ceux qui ne veulent partager leur collection le temps d'une partie, ils pourront toujours se tourner vers le mode Aventure proposant d'explorer des donjons à la façon action-RPG, ou encore le mode Survival au travers d'une centaine de combats à relever.
Adaptation oblige, SD Gundam Gashapon Wars sortira au Japon dés le 26 juin. Autant dire que le soft a très peu de chance de sortir de l'archipel, mais que la nouvelle à l'avantage de nous rappeler le bon temps des 'Cosmics' et des 'Monster In My Pocket'.