[Myrtille] : Retrouvez Shalima sur Merci pour le chocolat … Elle a gentiment répondu présente à mon appel et profite donc de mon invitation pour contribuer au blog des étagères le temps d’un billet. (Merci Shalima !!!)
[Shalima] :
Le truc, c’est que les étagères, moi, j’adore ça… ça vient peut-être de quand j’étais gamine : c’est mon papa et ma maman qui m’en bricolaient à partir de planches de récup, ils les peignaient, puis les fixaient au mur. Elles me semblaient si jolies, elles n’étaient qu’à moi, et je pouvais y exposer tous mes trésors.
Par contre, ensuite, une fois dans mon chez-moi avec mon chéri, la donne s’est un peu compliquée. En location, c’est mal vu de percer les murs qui ne nous appartiennent pas… donc même pas en rêve les étagères, et vivent les bibliothèques semi branlantes d’avoir été montées et démontées trop de fois.
Il a finalement fallu attendre de devenir propriétaire pour se lancer dans la grande aventure des étagères. Je les rêvais multitude et arc-en-ciel, mais finalement vu notre budget et la configuration de notre home sweet home, elles furent uniques et colorées, dans les chambres des enfants. Le résultat n’est pas si mal, non ?
Et dans notre salon, j’ai transformé mon envie d’étagères en une joyeuse accumulation de cubes colorés. Histoire de garder un peu d’esprit arc-en-ciel malgré tout !