Tout a commencé par une folle envie d'aller voir Turner au Grand Palais. C'était sans compter l'annulation de la carte Ecole du Louvre - coupe file, et les deux heures d'attentes pour entrer dans l'exposition.
Quant à la médiation, avec toute la meilleure volonté du monde, et trois brillants esprits historiens d'art... Nous n'avons rien compris. Si ce n'est que Toorop, en empruntant la voie du néo-cubisme symboliste, parvient à faire le pont entre le primo-fauvisme à tendance impressionniste et la nouvelle objectivité. Rien que ça. Si, je vous jure qu'il y a un sens! Cherchez bien!
Bref voila, une intense masturbation intellectuelle. Et la citation n'est pas de moi.
Le contenu : des sculptures en fibre de verre, des canalisations en carton, et des bouts de plastique collés sur les murs. Mais le mieux, le système géant de pneumatique, avec looping et montagnes russes. On aurait payé l'entrée rien que pour rester une heure devant.
L'art contemporain, ça creuse. Du coup nous avons continué notre culturation quotidienne à la Cité de l'Architecture. Au café pour être plus précise.
Mais la journée était sauvée.
Lo, boulimique