La Playstation 3 fait de plus en plus parler d’elle et commence à plaire aux développeurs. Ayant maitrisé la machine et en voyant des vitrines technologies comme Heavy Rain, God Of War III ou Uncharted 2 certains ont décidés de choisir le monolithe comme plateforme leader de développement (c’était déjà le cas de Castelvania : Lords of Shadow ou encore de Vanquish).
Aujourd’hui c’est au tour de Medal Of Honor de faire ce choix. C’est Richard Farrelly, le responsable créatif de chez Electronic Arts Los Angeles qui a déclaré cela lors d’une interview.
« Notre plateforme leader est la PS3, alors nous développons le jeu sur PS3« , a t-il dit. « Nous travaillons dur pour donner la même expérience entre les différents supports. Je pense que pour moi, la chose la plus importante est que tout le monde soit satisfait de jouer à Medal of Honor.«
Il a également annoncé que l’équipe va exploiter au maximum les capacités de la PS3, une bonne nouvelle :
« Je suppose que l’intérêt pour les possesseurs de PS3 est que nous développons à partir de cette plateforme, nous allons donc maximiser ce qu’elle peut offrir à notre jeu.«
Pour finir, il nous annonce que le jeu ne sera pas compatible avec le Playstation Move.
Aucune date de sortie officielle n’a encore été annoncée mais le jeu est prévu sur PS3, Xbox 360 et PC pour le 3ème trimestre de cette année.