Premier résultat des Bleus en Afrique du Sud
FOOTBALL - A 589 euros la nuit, ils peuvent dormir tranquille...
Côté logement, on ne pourra pas reprocher aux Bleus de ne pas avoir mis toutes les chances de leur côté pour briller au Mondial. Avant même le début de la compétition, la bande à Domenech a déjà remporté le classement de la nuitée la plus chère. A 589 euros (en chambre double quand même...), Henry et Ribéry pourront ronfler tranquille. Selon une enquête du site voyagesmoinscher.com, l'équipe de France devance largement le Japon, deuxième au classement (395 euros), ou le Honduras, dernier de la liste avec son hôtel à 74 euros la nuit.
En logeant à l'hôtel Pezula de Knysna, un cinq étoiles bâti sur la Côte d'Azur sud-africaine au bord de l'Océan Indien, la fédération n'a pas chamboulé les habitudes des Bleus, déjà logés dans un palace à l'Euro 2008. La note ne sera pourtant pas aussi salée que prévu, la FFF ayant obtenu un rabais de 50% sur la durée du séjour.
Du côté des autres équipes, Cristiano Ronaldo devra se contenter d'une chambre à 90 euros, dans un quatre étoiles de Johannesbourg. Les Espagnols, eux logeront dans le village universitaire de Potchefstroom tandis que l'hôtel du Brésil est toujours en construction. Vu les tarifs des hôtels choisis, le Cameroun, l'Allemagne ou l'Italie ont aussi fermé les yeux sur les prix.
Le prix des hôtels choisis est-il proportionnel aux chances de succès des équipes ?
Le standing des sites sélectionnés par les pays étudiés pour loger leur équipe nationale est très disparate : certaines fédérations ont choisi des hôtels particulièrement luxueux et chers, mais peut-être misent-elles seulement sur un court séjour de leur équipe sur place...?
Le classement des chambres d'hôtel:
Equipe, Nom de l'hôtel, Ville, prix par nuit en chambre double
Les photos de l'hôtel des Bleus:
[Via: 20minutes,2,3]