Comme son nom l'indique, le forking est un nouveau régime basé sur la "fork", autrement dit, la fourchette. Ben oui. Il paraît que ça marche. Pour le dîner il faut uniquement utiliser la fourchette et proscrire l’utilisation des doigts et des couteaux. Et fait incroyable, il paraît qu’on peut maigrir de cette façon.
Si de prime abord l'idée peut paraître un peu folle, le principe est pourtant tout à fait logique. Etant donné qu'après 17 heures notre corps ne transforme plus les aliments en énergie mais en graisses, il fait adopter une alimentation en conséquence. Manger varié durant la journée et se recentrer le soir sur des aliments peu caloriques. Concrètement, la nutrition est donc basée uniquement sur des aliments qui ne se coupent pas, se mangent ni avec les doigts, ni avec une cuillère. Uniquement avec la fourchette !
Bonjour les légumes, pâtes, riz et poisson, et adieu viande, cacahuètes, sandwichs, hamburgers, fruits, gâteaux, pain, soupe, compote, glace, sauces et petits biscuits du soir.
L'avantage de ce régime est que l'on continue de manger équilibré, que l'on n'a pas faim dans la journée et que l'on évite de se ruer sur tout ce qui bouge le soir venu !
Un régime simple et ludique, sans privation !
Je me pose juste la question de savoir comment on fait pour boire avec une fourchette !