COSMIC LOVE
Soit ils ont entendu l'appel des fans, soit c'était le petit bijou qu'ils gardaient au frais pour la fin... mais l'info a été balancée par Mairead Nash, la manager du groupe, via Twitter : Cosmic Love sera le dernier single extrait de l'album Lungs vendu à près de 900 000 exemplaires au UK (chiffre qui sera fort probablement atteint ce dimanche). Et le clip a déjà été tourné. Florence s'était bien gardée de nous le dire, la coquine !
Aucune date de sortie n'a néanmoins été annoncée pour le moment, Nash et Florence Welch se sont juste contentées de s'extasier sur ladite vidéo. Si Nash nous promet un clip "so amaaaaazing", Flo, fidèle à elle même, est partie dans des descriptions poétiques, évoquant "une luciole dans sa robe de mal tenue prisonnière d'un tourbillon de feuilles", une "prison de lumière" et d'un "costume de chat" (Nolwenn, si tu nous lis, big up !) ou encore une sensation d'être "un gnome dans un arc-en-ciel". Moui, pourquoi pas, on a envie de dire.
Enfin bon, on dit ça mais ce serait mentir d'oser prétendre que l'on n'attend pas cette vidéo avec impatience. On attend également avec hâte de constater l'effet du single dans les charts. Rappelons que l'utilisation de Cosmic Love dans une pub pour une nouvelle grande salle de concert dublinoise avait propulsé le morceau à la 2ème position sur iTunes Irlande pendant toute une semaine ! Au total, Cosmic Love aura même passé 16 semaines dans le top 50 irlandais dont 13 dans le top 30 et 2 dans le top 10 avec un peak en 3ème position, mieux que tous les singles (!!!) sortis réunis... et surtout sans sortie officielle !
A n'en pas douter, Cosmic Love pourrait donc être le carton du printemps outre-Manche, le morceau étant actuellement déjà remonté aux portes du top 10 iTunes en Irlande (#13 en ce moment même). Il dépasse donc l'actuel single, Dog Days Are Over, (#17) qui connaît d'ailleurs une poussée sur l'iTunes UK depuis quelques jours (top 35) malgré sa suppression de la playlist de Radio 1 au profit du remix de You've Got The Love avec Dizzee Rascal. Toujours top 10 outre-Manche depuis les Brit Awards... il y a un mois et demi. Allez, go Florence !