Magazine Humeur

Classe verte

Publié le 25 mars 2010 par Demandeamaman

classe-verte.jpg

Depuis trois mois à la sortie de l’école, le sujet a détrôné la météo.

Il y a les franchement pour, enthousiastes. Il y a les contre. Il y a les inquiets qui se tortillent nerveusement les doigts quand ils en parlent. Et il y a les pathologiques qui devraient arrêter de lire la rubrique ‘faits divers sordides’ avant de dormir.

Ne sont-ils pas trop jeune, et si elle est malade, et la rivière … Appliquant une technique éprouvée (notamment pour gouverner les peuples), une réunion a été organisée, les commentaires et suggestions ont été entendus, et il a été annoncé par les plus hautes instances scolaires que le voyage aurait lieu selon les modalités décidées par l'école. Point final.

Et c’est ainsi que demain, mon Fils Ainé et ses 25 coreligionnaires partiront en classe verte !

Photocopies de vaccins, passeport, autorisations en quadruple exemplaire, 5 slips, 5 paires de chaussettes … J’hésite un peu à rajouter un tee shirt à manche courtes pour si il fait chaud et une deuxième polaire pour si il fait froid, mais en bas du papier c’est écrit en gros et en gras « merci de respecter la liste » ! La maîtresse n’en est pas à sa première classe verte on dirait. Je rajoute quand même une polaire supplémentaire (c’est maladif). Elle le remarquera même pas je me dis, en prenant un air fourbe.

Au verso de la « liste des choses à faire», c’est écrit « n’oubliez pas d’étiqueter les affaires de vos enfants ». Je vide le sac que je viens de remplir et dégaine mes étiquettes thermocollantes. La moindre chaussette, les serviettes de toilette, le sac. Tout y passe.

Puis, Fils Ainé vient pour le briefing final (si tu perds une seule de tes chaussettes thermocollées ça va barder). Il installe son doudou de voyage entre deux pantalons « mais tu le dis pas à mes copains hein que j’apporte un doudou ? ». Puis, il m’annonce solennellement que je vais lui manquer (OK tu peux perdre tes chaussettes. A quoi tient la clémence maternelle quand même !).

Demain matin, je traînerai par la bretelle de son sac un grand garçon qui me paraîtra bien petit tout d’un coup. A moins que ce soit moi qui me sente un peu plus vieille grande qu’hier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Demandeamaman 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines