(faites-moi plaisir, regardez cette vidéo, admirez, savourez)
On peut toujours aimer plus que ce que l'on croit, oui.
Les aimer mieux.
Et beaucoup plus.
Les appeler plus souvent, leur rendre visite, les gâter, les aimer et leur en donner des preuves, les mots comptent si peu, les actions tellement plus.
Les aider, les chérir, les soutenir, les cajoler, les écouter.
Partager plus, découvrir ensemble, féliciter, encourager, bousculer pour les améliorer.
On peut toujours aimer plus que ce que l'on croit.
Etre une éponge capable d'absorber tout, cet immense tout, qu'ils ont à nous offrir, et savoir le leur rendre. Au centuple, au moins.
Ne pas s'attarder sur les désaccords, les accepter tels qu'ils sont, avec leurs immenses qualités et leurs si menus défauts, choisir de tempérer, toujours, et tourner la page avec le sourire, se concentrer sur le leur, de sourire, et se dire qu'on a une chance inouïe d'être dans leur vie.
On peut toujours aimer plus que ce que l'on croit.
Plus fort. Et beaucoup mieux, aussi.
Un ami ou un parent, cet être qu'on aime profondément et qu'on pense choyer à bouts de forces, celui ou celle dont on est fou et dont la logique voudrait qu'on lui donne tout, et pourtant...
Pourquoi les regrets nous assaillent et les souvenirs se bousculent dès lors qu'il n'est plus? On se trouve à rembobiner le temps et à vouloir effacer ces disputes inutiles, ces moments d'intense connerie où on s'évertuait à lui prouver que "sisisi puisque je te le dis"! Pire, cent fois pire, on se prend à imaginer un mauvais rêve, ou à vouloir négocier avec le destin pour échanger cette réalité violente contre une minute de plus, juste une, au creux de ses bras.
Pourquoi?
Parce qu'au fond de soi on le sait, putain on le sait tellement que c'est trop tard mais on aurait pu, on aurait du l'aimer plus. Tellement plus.
A bon entendeur mes amis et du fond du coeur.... on peut toujours aimer plus que ce que l'on croit.