Magazine Insolite

Jeudi 25 mars : journée de la glande !

Publié le 25 mars 2010 par Glandouillage

Aujourd'hui jeudi 25 mars, dans le monde, a lieu la première journée mondiale de la procrastination.
La procrastination désigne en fait une tendance pathologique à toujours remettre des tâches au lendemain, de façon infinie.
Qui ne s'est jamais dit face à une tâche qui ne l'enchantait pas vraiment "je verrai ça plus tard", "je ferai ça demin" ou encore "je m'en occuperai ce week-end". Ce comportement défini par le fait de toujours remettre au lendemain une activité est appelé procrastination. Parfois agaçant, ce comportement a notamment été décrit par l'écrivain François Weyergans, qui explique : "La procrastination c'est une défense immunitaire face à une société extrêmement rude, un moyen positif de se défendre des assauts du monde contemporain".
Ainsi, aujourd'hui se déroule la première journée mondiale de procrastination. Chacun peut alors trouver le prétexte de faire une pause ou remettre une activité déplaisante à plus tard. Plus sérieusement, l'Agence France Presse révèle la sortie d'ouvrages à l'usage des procrastinateurs chroniques, expliquant comment ne pas culpabiliser, et révélant quelques astuces pour rendre la vie de procrastination plus vivable pour les autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog